Dimanche 20 Mars 2022

LabelVie annonce une importante réorganisation, un dividende exceptionnel et une augmentation de capital pour les salariés

LabelVie annonce une importante réorganisation, un dividende exceptionnel et une augmentation de capital pour les salariés
  • Distribution d'un dividende exceptionnel 
  •  Ambitions stratégiques et évolutions organisationnelles 
  •  Augmentation de capital réservée aux salariés 

Le groupe LabelVie annonce dans un communiqué que le Conseil d'administration réuni le 17 mars a décidé de la distribution d'un dividende exceptionnel qui sera proposé aux actionnaires en Assemblée générale.  Ce dividende additionnel et exceptionnel est d'un montant global de 200 MDH et fait suite à la réalisation d'un produit non courant lié à L' apport prévu du patrimoine foncier et immobilier de la société à son nouvel OPCI TERRAMIS. 

 

Ambitions stratégiques et évolutions organisationnelles 

En forte croissance depuis plusieurs années, le Groupe prévoit d'accélérer son développement au Maroc, de poursuivre l'internationalisation de ses activités en Afrique et en Europe, tout en réussissant sa transformation digitale. En vue de faire face aux fortes ambitions du Groupe LabelVie et de ses Holdings, le Président a présenté aux administrateurs les évolutions organisationnelles suivantes

 

 - Démission de Monsieur Zouhair BENNANI de sa fonction de Président du Conseil d'Administration de LabelVie S.A et sa nomination en tant que Président du Comité Stratégique. 

 

Monsieur BENNANI se consacre désormais au suivi et à la supervision des orientations stratégiques du Groupe et à son développement .

Monsieur BENNANI est en outre Administrateur du Groupe LabelVie et Président du Conseil d'Administration de sa Holding de tête Best Financière.

 

Le Conseil a exprimé à Monsieur BENNANI, fondateur, actionnaire de référence et Président du Groupe depuis sa création, ses remerciements unanimes pour son action et sa clairvoyance II a tenu à saluer la qualité de sa gouvernance, sa vision stratégique et les résultats réalisés sous sa présidence. 

Les membres du conseil ont enfin réitéré leur confiance unanime et leur soutien à Monsieur BENNANI dans ses décisions éclairées en vue d'assurer la réalisation des ambitions stratégiques du Groupe LabelVie et de ses Holdings 

 

- Nomination de Monsieur Rachid HADNI en tant que Président du Conseil d'Administration de la société LabelVie SA.

 

Monsieur HADNI, co-fondateur du Groupe, assurera la continuité du développement du Groupe dans lequel il s'est investit pleinement en tant que Directeur Général pendant plus de 35 ans.

 

"Je soutiens pleinement Rachid HADNI, notre nouveau Président du Conseil d'Administration. Il a toute ma confiance. J'ai toujours eu une admiration profonde pour son engagement sans faille. Il a réussi la transformation du Groupe LabelVie pour l'adapter aux défis de son temps, tout ce restant fidèle à ses grands fondamentaux. Je le remercie, à titre personnel, pour cette inestimable amitié que nous avons construite au fil des années. Je souhaite aussi remercier nos collaborateurs et nos actionnaires pour leur engagement et confiance dans notre Groupe.", déclare Zouhair BENNANI - Président du Conseil d'Administration, cité dans un communiqué. 

 

- Nomination de Madame Naoual BEN AMAR au poste de Directrice Générale de la société LabelVie S.A

Après un parcours de plus de 20 ans au sein de multinationales au Maroc et a l'étranger. Madame BEN AMAR, ingénieure de formation, rejoint le Groupe en tant que Directrice Générale Adjointe Achats. Logistique et Assortiment Les qualités managériales et humaines de Madame BEN AMAR lui permettront de relever les défis de développement édictés par le Conseil d'Administration.

 

Augmentation de capital réservée aux salariés 

Dans une optique de fidélisation des salariés de la société LabelVee S A,  le Conseil d' Administration a proposé à l'Assemblée Générale une augmentation de capital réservée aux salariés d'un montant de cent 180 MDH. 

Les modalités de cette augmentation seront fixées par le Président du Conseil d'Administration conformément aux pouvoirs qui lui ont été octroyés. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Mai 2022

Label'Vie: Chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre 2022

Mercredi 09 Mars 2022

2021, année record pour le groupe LabelVie

Mardi 08 Mars 2022

LabelVie lance un OPCI d'une valeur de 1,5 Milliard de dirhams

Dimanche 06 Mars 2022

Groupe LabelVie: 200 MDH de dividendes à distribuer au titre de 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required