Le Groupe Label'Vie publie ses résultats au titre du premier semestre 2023.
Le chiffre d'affaires s'élève à 7.53 milliards de dirhams au cours du premier semestre 2023, soit une hausse de 21% par rapport au premier semestre 2022, qui s'explique essentiellement par :
- Une politique commerciale anti-inflation fructueuse qui s'est traduite par la hausse des volumes de vente et de la fréquentation.
- L'ouverture de 6 nouveaux magasins durant le premier semestre 2023.
- Le renforcement de 2 dispositifs, à savoir le programme de fidélité « Club Carrefour » et le e-commerce.
Outre cette réussite commerciale, le Groupe a enregistré une progression de 11% au niveau de l'EBE, par rapport au premier semestre de 2022, en raison notamment d'une maitrise accrue des coûts. En effet, le ratio des charges s'est amélioré de 0,2 pts et s'établit à 13,6% au premier semestre 2023, profitant également de la croissance soutenue des volumes.
Le RNPG, quant à lui, ressort à 221 MDH contre 218 au premier semestre 2022.
Perspectives
Pour le second semestre, le Groupe continuera de capitaliser sur sa politique commerciale réussie et poursuivra son programme d'expansion, visant à ouvrir 25 magasins d'ici la fin de l'année.
En tant qu'entreprise citoyenne engagée, le Groupe a également apporté son soutien à l'élan de solidarité nationale envers les victimes du séisme d'Al Haouz, en contribuant au fonds 126 avec un montant de 25 MDH et en faisant un don de 500 tonnes de produits alimentaires et non alimentaires destinés aux familles sinistrées. La société LabelVie S.A. reste déterminée à poursuivre sa croissance tout en maintenant une gestion financière solide et en assumant pleinement sa responsabilité sociale.