Au premier semestre 2022, le Groupe Label’Vie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,20 Mds de DH, soit une augmentation de 16% par rapport au 1er semestre 2021.
De surcroit, au 1er semestre2022, l'excédent brut d'exploitation affiche une croissance de 20% par rapport à la même période de 2021 et s'établit à 505 MDH. Le résultat net consolidé du Groupe, quant à lui, a atteint 224 MDH au 30 juin 2022, soit une augmentation de 37% par rapport à la même période de 2021.
Cette évolution s'explique tout d'abord par la bonne performance enregistrée par les magasins du périmètre constant (+9%) et par l'ouverture des nouveaux magasins en 2021 et début 2022. En ce premier semestre, le Groupe a ainsi étendu son réseau de points de vente avec six nouvelles ouvertures 5 supermarchés et un nouveau magasin «Hypercash» dans la ville de Casablanca.
Par ailleurs, le Groupe LabelVie, en tant que groupe marocain citoyen, s'est engagé face aux enjeux économiques mondiaux dans l'objectif de préserver le pouvoir d'achat de ses clients. Le Groupe a mis ainsi en place une stratégie commerciale afin d'atténuer l'effet de l'inflation sur ses clients.
Développement et perspectives
Au-delà de son engagement social et économique continu, le Groupe LabelVie prévoit, pour le 2e semestre 2022, de renforcer sa position stratégique en tant qu'acteur Multiformats et de poursuivre son programme de développement avec l'ouverture de douze nouveaux points de ventes.