Au cours du 4e trimestre 2021, le Groupe Label a réalisé un chiffre d’affaires de 3,06 milliards de DH soit une progression de 11% par rapport à la même période de l’année 2020. Cette bonne performance s’explique par la progression des ventes à périmètre comparable renforcée par l’effet des ouvertures réalisés au cours de l’année. L’année 2021 a en effet connu l’ouverture de 27 nouveaux magasins dont 9 au cours du 4e trimestre couvrant l’ensemble des segments d’activité du groupe.
Le CA annuel ressort à 10,63 milliards de DH en hausse de 6% par rapport à 2020.
L’investissement réalisé au cours du 4e trimestre s’élève à 302 MDH suite à l’accélération du rythme de développement du groupe. Cet investissement concerne aussi bien les ouvertures réalisées au cours du 4e trimestre que les futures ouvertures.
L’endettement financier net (u compris l’encours du crédit-bail) s’élève au 4e trimestre 2021 à 2,84 milliards de DH soit une progression de 8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette hausse s’inscrit dans le cadre du financement du programme des ouvertures réalisées en 2021. Le niveau d’endettement financier net s’établit ainsi à 45% du total du financement permanent, confirmant la bonne maîtrise des équilibres financiers du groupe malgré le niveau important des investissements.