Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Label'Vie en 2018 s'est établi à 9 Mds de dirhams, en augmentation de 9% par rapport à l'an dernier. Cette progression est portée par l'ensemble des segments d'activité avec notamment des supermarchés Carrefour Market en progression de 6% à périmètre comparable ainsi que l'ouverture de 16 nouveaux magasins en 2018 qui portent les ventes total additionnelles du segment à 311 MDH, en hausse de 11%.
Le segment hypermarchés est en hausse de 13% (6% sur base comparable), soit un volume additionnel de 239 MDH.
Le segment Atacadao est en hausse de 6,4% soit 162 MDH de volume additionnel.
Le résultat d'exploitation consolidé est en croissance de 20% pour s'établir à 426,7 MDH, grâce à la nette augmentation des volumes et aux effets d'économie d'échelle sur les charges de fonctionnement que cela a pu engendrer.
Le résultat financier s'établit à -24,6 MDh, en amélioration de 20%.
Le résultat courant progresse de 24% à 402,1 MDH alors que le RNPG s'améliore de 20% à 288,4 MDH.
Le conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende total de 150 MDH, soit 52,8 DH, quasiment stable par rapport à l'an dernier.
Label'Vie annonce que 16 nouveaux points de vente verront le jour en 2019, soit 30.000m2 de surface couvrant les 3 segments d'activité.