Mercredi 30 Novembre 2022

Label Vie: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Groupe Label Vie a réalisé au titre du 3ème trimestre 2022 un chiffre d'affaires de 4.016 millions de Dirhams, marquant ainsi une progression de +19% par rapport à la même période de 2021. En cumul 9 mois, le chiffre d'affaires progresse de 18% à 11,7 Mds de dirhams. 

 

Cette performance a été réalisée grâce à la mise en place par le Groupe d'une politique commerciale adaptée et agressive visant à préserver le pouvoir d'achat de ses clients dans un contexte de forte inflation. Elle confirme par ailleurs la maîtrise opérationnelle et logistique du Groupe, renforcée par les nombreux projets de digitalisation initiés au cours du 4ème trimestre de 2021. 

 

Investissement 

L'investissement net réalisé au cours du Sème trimestre s'élève à 291 millions de Dirhams et à 810 millions depuis le début de l'année. Ces niveaux d'investissement reflètent l'accélération par le Groupe de son rythme de développement et d'ouverture. Ainsi, le Groupe projette l'ouverture, au 4ème trimestre, de 11 nouveaux points de vente, dont 3 déjà inaugurés au mois d'octobre. 

 

Endettement 

L'endettement financier net (y compris l'encours du crédit-bail) s'élève, au terme du 3ème trimestre 2022, à 2 923 millions de Dirhams. Le taux d'endettement financier net du Groupe s'est ainsi établi à 46% de son financement permanent. Le 3ème trimestre 2022 a par ailleurs connu la création de I'OPCI Terramis qui portera une partie importante des investissements fonciers et immobiliers du Groupe. Le Groupe entend ainsi distribuer un dividende exceptionnel de 200 millions de Dirhams en décembre 2022. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Label Vie: chiffre d'affaires stable au premier trimestre 2024

Lundi 13 Mai 2024

FIPAR Holding et la SFI visent des prises de participations dans Retail Holding (propriétaire de Label'Vie)

Lundi 04 Mars 2024

Marchés & Stratégies : La stratégie de LabelVie et les résultats des entreprises

Jeudi 29 Fevrier 2024

LabelVie : Dividende augmenté malgré des résultats impactés par la non récurrence des plus-values exceptionnelles

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required