Vendredi 28 Mai 2021

Label'Vie: Chiffre d'affaires en baisse de 10% au premier trimestre 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires du Groupe Label Vie s'est établi à 2 594 millions de dirhams en repli de 10% par rapport au premier trimestre 2020.

Compte tenu des perturbations qu'a connu le marché au cours de l'exercice précédent, suite à l'annonce de confinement par le gouvernement et au volume de vente exceptionnel réalisé pendant cette période, il est plus pertinent de retenir l'exercice 2019 comme référence.  A ce titre, le chiffre d'affaires du Groupe au premier trimestre 2021 est en progression de +13% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2019 dont +6% relatif au périmètre comparable des magasins. 


Le premier trimestre 2021 a par ailleurs été marqué par un contexte toujours difficile que ce soit sur le plan économique que sanitaire suite à la reconduction de plusieurs mesures de restrictions dues au Covid. Les mois d'avril et de mai ont toutefois connu une bonne dynamique commerciale et un regain d'activité qui devrait se confirmer avec l'allègement des restrictions sanitaires et l'avancement de la campagne nationale de vaccination.

Le Groupe a par ailleurs repris son rythme de développement normatif avec l'ouverture de 5 nouveaux magasins au cours de cette période. 
 

Investissements

Au premier trimestre 2021, le montant de l'investissement s'élève à 149 millions de dirhams soit +108% de plus comparé à l'investissement réalisé au cours du premier trimestre 2020. 

 

Endettement

L'endettement financier net (y compris l'encours du credit bail) a par ailleurs connu une hausse de 6% au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de l'exercice precedent. Au 31 mars 2021 le taux d'endettement s'élève à 50% du total du financement permanent. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Mai 2025

LabelVie prépare une levée obligataire de 1,5 milliard de DH

Jeudi 15 Mai 2025

LabelVie: Un premier trimestre solide qui surprend positivement les analystes

Mardi 13 Mai 2025

LabelVie: Chiffre d’affaires en progression de 8,7% au premier trimestre 2025

Lundi 05 Mai 2025

LabelVie: Société Générale voit un potentiel de hausse de 51% sur le titre en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required