Vendredi 09 Decembre 2022

La situation des finances publiques connaît une amélioration progressive (Baitas)

La situation des finances publiques connaît une amélioration progressive (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré, jeudi à Rabat, que la situation des finances publiques connaît une amélioration progressive, compte tenu des indicateurs macroéconomiques.
 


Baitas, qui répondait à des questions de journalistes lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement, a fait savoir que le déficit budgétaire devrait s'établir à 5,3% du produit intérieur brut (PIB), ce qui permettra au Maroc de maîtriser ce déficit durant les prochaines années.

Et de noter que ce taux reflète une amélioration de 0,6% comparativement à l'année écoulée. S'agissant des importations de devises, le ministre a souligné que l'amélioration du tourisme a eu un impact positif à cet égard, ajoutant que les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) étaient considérables et devraient, d'après les prévisions, connaître une "augmentation significative" dans les années à venir.

Il a relevé, dans ce sens, que les perspectives et les données actuelles font état d'une préservation de la couverture des importations de devises pour une période de six mois.

 Baitas a également indiqué que les réformes engagées par le gouvernement et l'appui rationnel dont a bénéficié un ensemble de secteurs ont permis de bien maîtriser les finances publiques.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mars 2023

Microcrédit : L'encours à 8,54 Mds de DH à fin 2022

Mardi 14 Mars 2023

Officiel. Coupe du monde 2030 : Candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal

Mercredi 01 Mars 2023

Une demande de 9 milliards de dollar sur l'emprunt international émis par le Maroc

Mercredi 01 Mars 2023

Le Maroc sort aujourd’hui sur les marchés internationaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required