Lundi 20 Janvier 2020

La performance environnementale et sociale, un engagement stratégique de CDG Capital

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le 18 janvier 2020, CDG Capital a pris part à la conférence organisée par Toulouse Business School (TBS) sur la thématique "L'accélération de la mutation du secteur financier pour une plus grande performance environnementale et sociale" sur leur campus à CasablancaLa conférence, animée par M.Derrabi, DG de TBS, a réuni Mme Laila Mikou, Directrice Développement Durable à CDG Capital, M. Fikrate, PDG de Cosumar et Mme Eloufir, Secrétaire Générale du club Développement Durable de l'AIEM.

Après avoir présenté la genèse de la Direction Développement Durable à CDG Capital, l'accent a été mis sur les chantiers stratégiques de la Direction.

D'une part, CDG Capital a rappelé les 5 axes de sa politique RSE, à savoir le dialogue avec les parties prenantes, la finance durable, l'éthique des affaires, le développement et le bien-être être des collaborateurs et l'engagement sociétal et la préservation de l'environnement.

Ensuite, CDG Capital a insisté sur son engagement pour la finance climat, à travers notamment l'accréditation GCF et le déploiement du système de management environnemental et social et genre.

Enfin, CDG Capital a rappelé sa contribution à faire avancer la réflexion sur les ODDs à travers son engagement dans les groupes de recherche en collaboration avec ses banques partenaires, au sein de l'IDFC.

CDG Capital a également illustré son engagement dans le Développement Durable à travers un exemple concret (le projet de dessalement de Agadir), où l'expertise des équipes de CDG Capital a été déployée sur différentes phases pour :

*Assurer la structuration et le montage du PPP,
*Contribuer à l'apport de fonds propres et,
*Participer au consortium bancaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

BNPL: Alya annonce un partenariat stratégique avec Nesk Investment

Vendredi 24 Octobre 2025

Au Maroc, le paiement digital bute encore sur la barrière de l’acceptation

Jeudi 23 Octobre 2025

TGR: Un déficit budgétaire de 50,5 milliards de dirhams à fin septembre

Mercredi 22 Octobre 2025

PLF 2026 : Le déficit budgétaire prévu à 3% du PIB

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required