Photo. Mohamed Amrani, Président de l'Association marocaine des actuaires.
L’Association Marocaine des Actuaires vient de nous faire part de son élection à la vice-présidence du sous-comité sur l’Afrique, de la commission « Aide et Consultation» au sein de l’Association Actuarielle Internationale (A.A.I).
"A l’issue des votes clos le 10 janvier 2016, le sous-comité Afrique est ainsi présidé par Sundeep Raichura (Actuarial Society of Kenya), et il est secondé Mohamed Amrani (Association Marocaine des Actuaires), et Lusani Mulaudzi (Association of South African Black Actuarial Professionnels ).
Fondée en 1895, l’Association Actuarielle Internationale (AAI) est le regroupement international des associations professionnelles d’actuaires et comporte plusieurs sections spécialisées selon les intérêts individuels des actuaires. L’AAI existe pour promouvoir le développement d’une profession reconnue mondialement comme possédant les compétences techniques et la fiabilité nécessaires pour bien servir l’intérêt public.
Le sous-comité pour l’Afrique, au sein de la commission « Aide et Consultation» a pour mission de fournir des conseils et de l’aide à l’appui du développement, de l’organisation et de la promotion de la profession actuarielle et de la formation en actuariat en Afrique.
Pour aller plus loin