Mercredi 30 Aout 2017

La DTFE propose aux investisseurs une opération d'échange de titres par appel d'offres

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a annoncé mercredi avoir proposé aux investisseurs une opération d'échange de titres, par appel d'offres.

La date de règlement de cette opération, ouverte mercredi à 8h30 et clôturée à 12h00 le même jour, est fixée pour le 05 septembre, explique la DTFE dans un communiqué.

Les prix des lignes à racheter étant fixés, les soumissionnaires sont appelés à proposer les prix et les montants des lignes de remplacement, précise le communiqué.

S'agissant de la ligne à racheter pour une maturité de 5 ans, elle porte sur un montant de 9,952 milliards de dirhams (MMDH) au taux nominal de 4,40%.

Pour ce qui est des lignes de remplacement, elles concernent les maturités de 5,10 et 15 ans respectivement aux taux de 2,80%, 3,20% et 3,20%, précise la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Octobre 2025

PLF 2026 : Nadia Fettah détaille les quatre priorités pour un Maroc émergent

Mercredi 08 Octobre 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 14 et 14,5 milliards de dirhams en octobre

Jeudi 25 Septembre 2025

Marché obligataire: Le Trésor propose une opération d’échange de titres

Mardi 02 Septembre 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 15 et 15,5 milliards de dirhams en septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required