Photo archives. La Bourse de Casablanca et celle de Londres vont accompagner la BRVM.
Après la réussite de 4 cohortes du programme Elite au Maroc, composées de 48 entreprises, la Bourse de Casablanca apporte son expertise et son savoir-faire acquis depuis deux ans pour le lancement de ce programme en Afrique de l'Ouest.
En effet la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'Afrique de l'Ouest (BRVM) devrait implémenter ce programme sous le nom d'"Elite BRVM Lounge" dès lundi prochain (le 19 mars) où, selon nos informations, une dizaine d’entreprises phares du tissu économique ouest africain va rejoindre la communauté et la plateforme ELITE Maroc.
Pour la réussite de ce projet, la Bourse de Casablanca apporte son expertise, La BRVM apporte sa parfaite connaissance du tissu entrepreneurial et de l’écosystème économique de la région, sachant que LSEG (La Bourse de Londres) continue de soutenir la Bourse de Casablanca dans le développement d’ELITE au Maroc et dans les autres pays africains.
En novembre 2016, la Bourse de Casablanca et la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) avaient signé une convention pour le lancement du programme Elite pour les PME au sein de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine). Cette convention avait été signée par le Directeur général de la BRVM Edoh Kossi Amenounve, le Directeur général de la Bourse de Casablanca Karim Hajji et la Directrice des partenariats à la Bourse de Londres, en présence du Secrétaire d’Etat ivoirien chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, Représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.