Mardi 08 Octobre 2019

La Bourse de Casablanca enchaîne une sixième séance de baisse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'indice Masi a encore cédé du terrain mardi (-0,37%) et terminant au plus bas une sixième séance consécutive de baisse. 

Les investisseurs, toujours à la défensive après la saison des résultats semestriels, ont généré 51,2 MDH de volumes, soit un niveau d'activité très moyen. 

Les quelques news macroéconomiques positives ne sont pas suffisantes pour attirer des investisseurs en manque de repères à court terme. 

Coté valeurs, le gros des volumes a concerné Lesieur Cristal (-0,03% sur 20 MDH) et Maroc Telecom qui termine à l'équilibre à 141,75 DH sur 14,1 MDH. 

D'un point de vue graphique, la rupture d'un support autour de 11.450 points cette séance ouvre la voie vers le prochain niveau à 11.350 points, et ce sous le poids d'indicateurs techniques baissiers à court terme. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté, +7,30% de gain hebdomadaire

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

Mardi 08 Avril 2025

Bourse de Casablanca : les institutionnels à l'affût pour profiter du vent de panique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required