Vendredi 18 Decembre 2020

La BCP transfère 1 Md de dirhams d'actifs à un fonds d'OPCI

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Le Groupe bancaire BCP a indiqué avoir transféré plus de 1 milliard de DH d’actifs vers le fonds Patrimoine Premium SPI-RFA lancé par la société de gestion d'OPCI Africa Stone Management, filiale du groupe bancaire. 



“Les opérations entre la Banque Centrale Populaire (BCP) et sa filiale Africa Stone Management, ont été concrétisées par l’agrément AMMC de l’OPCI Patrimoine Premium SPI-RFA auquel la BCP et les BPR avaient apporté 170 agences représentant une valeur de cession de l’ordre d’un milliard de dirhams”, précise la BCP.

La banque explique par ailleurs que Africa Stone Management poursuivra son travail d’accompagnement et de création de valeur en faveur de partenaires de la Banque Centrale Populaire cherchant à optimiser la gestion de leur patrimoine immobilier et à créer de nouvelles opportunités et perspectives de rentabilité.

BCP devient ainsi le deuxième groupe bancaire à communiquer sur un transfert d'actifs vers un OPCI.

Africa Stone Management, présidée par Mohamed Zine, est une filiale à 100% du Groupe Banque Centrale Populaire spécialisée dans l’Asset Management d’Organisme de Placement Collectif en Immobilier (« OPCI »). Elle a été agréée par l'AMMC le 26 décembre 2019. La société de gestion est en cours de structuration de plusieurs OPCIs dédiés de plusieurs milliards de DH.

 

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 24 Septembre 2026

BCP et Réseau Entreprendre Maroc renforcent leur partenariat en faveur de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois

Vendredi 18 Septembre 2026

BCP: le RNPG progresse de 10,4% à 3,2 milliards de dirhams au premier semestre

Jeudi 17 Septembre 2026

Banque Populaire lance la première carte bancaire sans numéro au Maroc

Mardi 15 Septembre 2026

Le groupe BCP primé pour son soutien à l’entrepreneuriat et aux TPE au Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required