"Le nouveau logo vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d’innovation et de performance qui fondent l’ADN du Groupe", indique le groupe bancaire dans un communiqué lundi.
Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique : le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde.
Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : « Grandir. Ensemble. » Elle traduit toute la volonté de la Banque Populaire à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires. Elle vient par ailleurs consolider la position du Groupe : celui d’une banque coopérative solidaire et à fort ancrage local, née des régions du Maroc et engagée à accompagner ses clients et parties prenantes à chaque étape de leur vie et dans tous leurs projets.
Parallèlement à l’évolution de son identité de marque, la Banque Populaire met en ligne un nouveau portail web : www.groupebcp.com
En phase avec les pratiques numériques actuelles, ce site nouvelle génération est entièrement responsive avec une approche « mobile first ». Disponible en trois langues (arabe, français et anglais), il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée. Érigé en quatre espaces dédiés (Institutionnel, Particuliers, Marocains du Monde et Entreprises), il mise en outre sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau logo, cette nouvelle signature et ce nouveau portail web incarnent ainsi la nouvelle dynamique de la Banque Populaire au service de la satisfaction de sa clientèle marocaine, africaine et
internationale. L’évolution de l’identité de marque du groupe BCP est portée au travers d’une campagne de communication institutionnelle à 360° à l’échelle nationale.