Vendredi 15 Avril 2022

L'UM6P boucle le nouveau tour de table de Valyans Consulting

L'UM6P boucle le nouveau tour de table de Valyans Consulting

Dans un communiqué publié vendredi, Le Conseil de la concurrence informe qui'il a été notifié d'un projet de concentration concernant l'acquisition du contrôle conjoint par l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), la société V-Holding et Internationale de Financement et de participation-Interfina de Valyans Consulting.
 

L'opération envisagée consiste en l'acquisition par l'UM6P d'une participation de 22% dans le capital de Valyans Consulting, conférant à l'Université le contrôle conjoint, avec V-Holding (dont la détention capitalistique serait de 56%, et Interfina (dont la détention capitalistique serait de 22%) de Valyans Consulting.

V-Holding, véhicule doté d'un capital de 300 KDH regroupe les participations des cadres dirigeants de Valyans qui étaient montés dans le capital par une opération de management buyout (MBO ) au début de l'été dernier. Interfina, filiale de capital-investissement de O Capital Group, Holding de Othman Benjelloun, était arrivée dans le tour de table de Valyans au même moment, en juin 2021. Ils sont désormais rejoints pour un nouvel actionnaire : l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) qui prend 22% du capital.

Le cabinet de conseil Valyans a été créé en 2000 par l'actuel ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli. Il a passé la main en 2018 au moment de son entrée dans le gouvernement El Othmani à l'occasion de son premier remaniement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 31 Aout 2022

Addoha: Chiffre d'affaires en hausse de 20% au premier semestre 2022

Mardi 31 Mai 2022

Addoha: chiffre d'affaires en progression de 31% au premier trimestre 2022

Jeudi 31 Mars 2022

Addoha améliore ses indicateurs d’activité en 2021

Mercredi 02 Mars 2022

Addoha: Comment interpréter le départ surprise de Saad, bras droit de Anass Sefrioui

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required