Le groupe OCP annonce avoir finalisé l'acquisition de l'espagnole Fertinagro Biotech. Le deal avait été annoncé en juin dernier.
L'OCP prend ainsi via l’une de ses filiales 20% du capital de Fertinagro, et ce par voie d’augmentation de capital. A cet effet, toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro.
Les deux partenaires ont par ailleurs signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu'un contrat de co-développement, s’inscrivant pleinement dans la stratégie du Groupe OCP, axée sur la stimulation de l'innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde.
"Ayant conclu leur partenariat, OCP et Fertinagro souhaitent désormais unir leurs efforts pour développer une large gamme de produits et de solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture et de la fertilisation. Les deux entreprises entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années", indique-t-on dans un communiqué commun.