Vendredi 30 Avril 2021

L’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière en hausse de 0,7%

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

        L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,7% au cours du mois de mars 2021 par rapport au mois de février 2021.

Cette augmentation est la résultante de :
- la hausse de 3,4% des prix de la «Métallurgie», de 2,5% de l’«Industrie chimique», de 0,8% des «Industries alimentaires» et de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» et de 0,1% dans la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques»;


- la baisse de 0,6% des prix enregistrée dans l’«Industrie d’habillement» et de 0,1%  dans la «Fabrication d’équipements électriques».


Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Juillet 2025

Crédit bancaire : L’encours en progression de 4,4% à fin mai

Mardi 15 Juillet 2025

ORA Technologies lève 7,5 millions de dollars en Série A pour accélérer son développement

Lundi 14 Juillet 2025

TGR : Un déficit budgétaire de 24,8 milliards de dirham à fin juin

Lundi 14 Juillet 2025

Maroc - Émirats : Discussions autour d’un projet éolien géant de 10 milliards de dollars dans le Sahara

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required