218.000. C'est le nombre de visites enregistrées par L'bankalik depuis son lancement. Driss Maghraoui, Directeur Exécutif du groupe Attijariwafa bank, en charge du Marché des Particuliers et Professionnels, a déclaré être "très heureux de ce démarrage". Il n'a cela dit pas voulu communiquer le nombre de comptes ouverts pour des raisons de "concurrence". Il signale toutefois qu'un compte sur 2 est ouvert en dehors des horaires des agences, mettant en avant la caractère disruptif du concept où le mobile permet de réaliser toutes les démarches. D'ailleurs, plus de la moitié des comptes sont ouverts depuis des mobiles.
L’bankalik est présentée comme une nouvelle génération de produits et services bancaires digitaux disposant de sa propre identité visuelle. la banque n'a pas choisi de s'appuyer sur sa marque historique mais plutôt de créer une nouvelle identité à ce projet. Cette banque digitale apporte une nouvelle expérience utilisateur selon le management qui se traduit par plusieurs bénéfices majeurs selon lui. Le premier est bien évidemment la mobilité, puisque le client peut ouvrir son compte, quand il veut, où il veut, par internet en quelques clics. À travers cette plateforme, il a accès à un service en ligne qui l’informe en temps réel sur l’état d’ouverture de son compte. Une offre « Smart », proposée à 0 DH, est composée d’un compte et d’une carte bancaire sans contact valable au Maroc et à l’international.
De manière générale, L’bankalik se décline en 3 formules de packs, simples, claires et forfaitaires. Un catalogue de cartes bancaires aux visuels thématiques est proposé dans ces packs.