La publicité de L'bankalik ne vous a sans doute pas échappé depuis quelques jours. La banque a maintenant décidé d'expliquer ce concept que son président avait exposé brièvement lors de la présentation des résultats du premier semestre de cette année. Mobilité et simplicité sont les mots clés utilisés par les Marketeurs de la banque pour expliquer le concept dans le détail.
L’bankalik est présentée comme une nouvelle génération de produits et services bancaires digitaux disposant de sa propre identité visuelle. la banque n'aurait donc pas choisi de s'appuyer sur sa marque historique mais plutôt de créer une nouvelle identité à ce projet. Cette banque digitale apporte une nouvelle expérience utilisateur qui se traduit par 5 bénéfices majeurs selon Attijariwafa bank. Le premier est bien évidemment la mobilité, puisque le client peut ouvrir son compte, quand il veut, où il veut, par internet en quelques clics. À travers cette plateforme, il a accès à un service en ligne qui l’informe en temps réel sur l’état d’ouverture de son compte. Une offre « Smart », proposée à 0 DH, est composée d’un compte et d’une carte bancaire sans contact valable au Maroc et à l’international. De manière générale, L’bankalik se décline en 3 formules de packs, simples, claires et forfaitaires. Un catalogue de cartes bancaires aux visuels thématiques est proposé dans ces packs.
Disposant d'un Centre de Relation, cette nouvelle banque digitale offre également de la proximité à travers les réseaux sociaux. D'ailleurs, la communication autour du concept emprunte un ton joyeux et jeune axé sur les émoticônes, codes de communication largement utilisé dans le monde connecté.
une campagne de grande envergure utilisant l’affichage urbain, la TV, la radio, la presse, le cinéma, la PLV et le web ainsi qu’un dispositif de visibilité important dans plusieurs centres commerciaux à travers le Royaume a été mis en place pour lancer rapidement cette nouvelle marque bancaire.