Jeudi 08 Decembre 2016

LéAMMC précise son partenariat avec la SEC of Nigeria

LéAMMC précise son partenariat avec la SEC of Nigeria

L'AMMC et la SEC of Nigeria travaillent sur un projet de double cotation pour les entreprises des deux pays. 


Dans le cadre de la visite Royale au Nigéria, L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et le Securities Exchange Commission of Nigéria ont signé le samedi 3 décembre à Abuja, un Mémorandum d’Entente précisant le cadre de coopération bilatérale entre les deux institutions.

L’objectif de cet accord, annoncé comme exhaustif, est de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêts communs et de stimuler l’investissement sur les marchés de capitaux respectifs. L’entente porte notamment sur la mise en place des fondements réglementaires et mécanismes de coopération et d’assistance mutuelle en vue de faciliter les doubles cotations de sociétés marocaines et nigérianes et encourager la circulation de capitaux entre les deux pays.

L’accord de partenariat porte également sur l’habilitation des personnes physiques exerçant des fonctions au sein des opérateurs de marché, l’échange d’expérience dans les domaines du  financement des PME et la création de compartiments alternatifs dédiés, la diversification de l’offre d’instruments financiers ainsi que le développement de l’éducation financière.

Le Mémorandum d’entente accorde également une place privilégiée au développement de la Finance durable, les deux institutions étant co-signataires engagées de l’appel à action «Marrakech Pledge For Fostering Green Capital Markets in Africa» initié  le 16 novembre dernier, en marge de la COP22.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required