Jeudi 02 Juin 2022

L'Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis tient son premier Conseil d’administration

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis tient son premier Conseil d’administration.

En application des dispositions de la loi n°13.21 relative aux usages licites du cannabis, le ministre de l'Intérieur a présidé, ce jour 2 juin 2022 à Rabat, la première réunion du conseil d'administration de l'Agence nationale de régulation des activités liées au Cannabis, en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, du Ministre de l'Économie et des Finances, et du Ministre de de l'Agriculture, du Ministre de l'Industrie et du Commerce , le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, des représentants des autorités gouvernementales en charge de la santé, de l'eau et de l'environnement, ainsi que les directeurs généraux de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations et de l'Office national de l'assainissement Sécurité des produits.

 

L'ordre du jour de ce conseil comprenait plusieurs points, dont l'approbation de la structure organisationnelle de l'agence, l'approbation du statut des utilisateurs de l'agence et ‘arrêté du budget de l'agence pour l'année 2022.

 

Le plan d'action de l'Agence pour l'année 2022 comprend de nombreux axes, dont l'adoption du cahier des charges qui précise les spécifications techniques liées aux activités de culture, de production, de transformation et de fabrication du chanvre, l'exploitation de ses semences et plants, la commercialisation, l'exportation et l'importation de ces produits à des fins industrielles, et l'initiation de procédures d'octroi de licences aux acteurs nationaux et internationaux de l'industrie du cannabis. Médicaux indiens, industriels, agriculteurs, sociétés semencières, pépinières et sociétés de transport.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

Hydrogène Vert : Voici la nouvelle liste d'investisseurs sélectionnés par le gouvernement

Mardi 04 Mars 2025

Best Health nomme un nouveau Directeur Général pour accélérer son développement.

Lundi 24 Fevrier 2025

INNOVX lance Athar Investment Fund : Un Fonds d’Investissement d’impact spécialisé dans l’agriculture

Jeudi 20 Fevrier 2025

Axiom Capital : Phahd Benhammou nommé Directeur général d'Axiom Corp.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required