L'action Mutandis gagne 9,2% cette semaine et termine, en clôture vendredi, à 200 DH. C'est un sommet jamais atteint depuis l'IPO en décembre 2018.
Cette performance est accompagnée par une volumétrie supérieure à la moyenne, notamment sur les deux dernières séances où l'action a drainé, en cumulé, 10,6 MDH, soit la moitié du volume mensuel moyen habituel.
L'intérêt des investisseurs est porté par un effet de rattrapage et des accumulations de positions de la part des gérants de fonds au moment où la société tient ses engagements formulés lors de l'IPO et adopte une communication volontariste et orientée vers les investisseurs.
A court terme, le marché semble également réagir à la proposition du PLF 2020 de ramener le taux d'IS de 31 à 28% pour les industriels qui dégageant un bénéfice net inférieur à 100 MDH. Mutandis rentre dans cette catégorie avec un bénéfice net de 78 MDH en 2018.
La société prévoit une hausse de son résultat net de 15 à 25% cette année et publiera ses résultats du troisième trimestre le 4 novembre.