La prochaine assemblée générale de Salafin, prévue le 9 mai 2023, se fera proposer la nomination de Khalid Nasr à la tête du conseil de surveillance de la filiale spécialisée du groupe BOA.
Cette Assemblée Générale, prévue le 9 mai, devra prendre acte de la démission de Brahim Benjelloun-Touimi de son mandat de membre et Président du Conseil de Surveillance en date du 21 décembre 2022.
Dans la foulée, l'AGO se fera proposer de ratifier la nomination de Khalid Nasr en qualité de membre et Président du Conseil de Surveillance pour un mandat de six ans, élargissant ses responsabilités au sein du groupe bancaire.
Khalid Nasr est depuis novembre 2021 Directeur Général Exécutif en charge du corporate et de I'nvestment Banking, de l'international (hors Afrique). Il supervise les activités de Banque au Maroc et le Recouvrement.
Avec ce nouveau mandat, l'actuel Président du Directoire de BMCE Capital voit ses mandats s'agrandir au sein du groupe BOA qu'il a intégré dès 1998 et la création de BMCE Capital.
Il est actuellement administrateur de BOA Capital, administrateur de Maghrebail et Administrateur de BOA United Kingdom.
Cette AGO devra également ratifier la nomination de Abdessamad Talbi et Zouhair El Kaissi en leurs qualités de membres du conseil de surveillance.