Jet Contractors semble négocier le virage de son augmentation de capital sans effet sur son bénéfice par action. Ce dernier devrait rester en 2018 au même niveau qu'en 2017.
C'est du moins ce qui devrait se passer si l'entreprise livre ce qu'elle promet dans ses projections financières que des analystent qualifient de "stationnaires". En effet, la société prévoit à court terme une augmentation de capital en deux tranches. La première en numéraire et portant sur 200 MDH et la seconde par compensation de créances pour un montant de 68 MDH. Les deux au cours de 350 DH/action. Selon nos calculs, cette opération devrait se traduire par la création de 765.714 nouvelles actions, soit une augmentation de 31% des actions en circulation. C'est exactement cette variation que prévoit la société pour son résultat net consolidé cette année (2018).
En d'autres termes, son Bénéfice par action devrait rester stable, autour de 45DH/action, entre 2017 et 2018.
Jet Contractors prévoit par ailleurs une autre augmentation de capital optionnelle de 25 MDH si la société MCA que va racheter Jet Contractors livre une performance opérationnelle équivalente.
En Bourse, le cours affiche une baisse de 2,05% un peu plus d'une heure après l'ouverture sur 417 KDH.