Jet contractors annonce pour l’année 2017 des objectifs très ambitieux. Sur le marché, ces annonces se sont traduites par une hausse fulgurante de 10% dans les tous premiers échanges ce matin. ( La valeur est en ce moment réservée à la hausse).
Un bénéfice net trois fois supérieur à celui de 2016
Dans sa note d’information relative au programme d’émission de billets de trésorerie, le spécialiste des métiers du BTP, table pour la fin de l'année en cours sur un résultat net consolidé à 119 MDH contre 36 MDH en 2016, soit une hausse de plus de 230%. Au niveau commercial, la société prévoit la réalisation d'un chiffre d'affaires de 1,25 milliard de DH au terme de l’année 2017 contre 1,05 milliard DH l’année passée, avec une marge nette à 9%.
Pour ce qui est du programme d’investissement 2013-2018, Jet Contractors a réalisé à fin 2016 396 MDH des 406 MDH d’investissements agrégés, soit un taux de réalisation de 98% deux ans avant l'échéance du programme. (Le programme d’investissement intègre l’investissement net de jet contractors, les investissements dans les filiales constitués par des alimentations en comptes courants et les investissements mis en leasing.)
Par ailleurs, Jet Contractors ambitionne aujourd'hui de renforcer sa présence sur des projets en Tout Corps d'Etat (TCE) afin d'accompagner l'évolution de la demande vers des macros lots/clé en main et d'intégrer le groupe dans la chaine de valeur de la construction
Pour accompagner ces objectifs en grande pompe, l’entreprise procédera à une émission de billets de trésorerie d’un montant de 200 MDH.