Vendredi 29 Mai 2020

Jet Contractors : Chiffre d’affaires en baisse de 28,34% au premier trimestre 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

La crise sanitaire liée à la propagation du virus Covid-19 vient bouleverser l’activité de Jet Contractors à l’instar de nombreuses sociétés au Maroc et dans le monde.

 

Au niveau des activités de production, le 1er trimestre a été impacté par le démarrage de la pandémie en Europe, qui a touché la majorité des fournisseurs de Jet Contractors dès le début du mois de mars. Les importations ont par conséquent été très perturbées induisant une diminution de la production et du chiffre d’affaires au cours de ce 1er trimestre. Ce dernier est de 230 MDH, en baisse de 29% par rapport au T1 2019.

 

 Il est rappelé que le carnet de commandes du Groupe s’élevait à 1 886 Mdhs au 31 décembre 2019. Il est au 30 mars 2020 de 2 245 Mdhs.

 

 

Persepectives

Dans ces conditions, l’activité et les résultats du Groupe pour 2020, initialement prévus en légère croissance, devraient connaitre une baisse significative.

Les axes stratégiques du Groupe qui reposent sur la consolidation et le renforcement du modèle industriel, de sa digitalisation, du développement et de la structuration de projets en PPP et enfin du développement africain, ont été réfléchis pour accompagner la mutation du marché de la construction et permettre de donner au groupe une grande flexibilité et agilité et ainsi, faire face aux divers aléas.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Mars 2025

Red Med Capital accompagne Jet Contractors dans sa levée obligataire de 400 millions de dirhams par placement privé

Jeudi 27 Fevrier 2025

Jet Contractors: En forte hausse, le chiffre d'affaires franchit la barre des 3 milliards de dirhams en 2024

Mercredi 19 Fevrier 2025

Jet Contractors boucle un emprunt obligataire de 400 MDH par placement privé pour financer son développement

Vendredi 03 Janvier 2025

BTP : Pourquoi Jet Contractors est de plus en plus présent dans les grands appels d'offres

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required