Lundi 09 Octobre 2023

Devant le gotha de la finance, Nadia Fettah Met en avant la résilience du Maroc face aux chocs

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en avant, lundi à Marrakech, la forte résilience et la mobilisation du Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, pour faire face aux effets du séisme d’Al Haouz.

S’exprimant lors d’un débat modéré par la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, dans le cadre des travaux des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale (BM), Mme Fettah a affirmé que le Maroc a réussi à se relever de cette "tragédie", grâce à une mobilisation optimale de l’ensemble des parties prenantes.

 

"Apporter l’aide nécessaire aux populations sinistrées était la priorité des priorités", a-t-elle souligné, se félicitant du retour à l’école des enfants des régions affectées une semaine après le tremblement de terre.

 

"Aujourd'hui, il s'agit de mieux reconstruire, de construire pour aller de l’avant", a soutenu la ministre, notant que "lorsque nous sommes confrontés à une crise, nous nous réinventons nous-mêmes pour un avenir meilleur, en particulier pour les plus jeunes".

 

Lors de cet échange, Mme Fettah a également évoqué les grandes réformes entreprises par le Royaume, relevant que "l'éducation demeure une priorité même dans la gestion de cette crise".

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Octobre 2023

Meilleurs Gouverneurs de Banques Centrales au monde : Abdellatif Jouahri reçoit à Marrakech le prix Global Finance

Samedi 14 Octobre 2023

FMI: hausse des contributions et troisième siège pour l'Afrique

Vendredi 13 Octobre 2023

Monnaie numérique: Le FMI prépare un manuel virtuel

Vendredi 13 Octobre 2023

Le message du Roi Mohammed VI aux participants aux Assemblées annuelles FMI-BM

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required