Lundi 03 Avril 2017

Intermédiation en bons du Trésor : CDG Capital, banque d'affaires la plus active en 2016

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

C'est une première ! Le Trésor dévoile dans un communiqué le classement des banques les plus actives dans l'intermédiation sur les bons du Trésor en 2016. 

 

Conformément aux dispositions de la nouvelle convention Trésor- Intermédiaires en Valeurs du Trésor, la Direction du Trésor et des Finances Extérieures procédera, à partir de cette année, à la publication du classement annuel des trois banques Intermédiaires en Valeurs du Trésor les plus actives sur le marché des bons du Trésor. Ce classement est établi sur la base de l’évaluation de l’activité des banques Intermédiaires en Valeurs du Trésor qui prend en compte la qualité d’animation des marchés primaire et secondaire des bons du Trésor et de participation aux opérations de gestion active de la dette intérieure, le respect des engagements de cotation électronique des bons du Trésor et la qualité du conseil fourni et des informations de marché communiquées par ces banques à la Direction du Trésor. 

Sur cette base, le classement des trois premières banques Intermédiaires en Valeurs du Trésor au titre de l’année 2016 fait ressortir que CDG Capital arrive en tête, elle est suivie par BCP puis Attijariwafa Bank. 

A noter que le communiqué du ministère ne dévoile pas les volumes gérés par chacune de ses banques. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required