Jeudi 30 Novembre 2017

Industries manufacturières: Légère hausse de l'indice de production à fin octobre 2017

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois d’octobre 2017 par rapport au mois de septembre 2017, relève le Haut-commissariat au plan.

Cette hausse est la résultante de la hausse enregistrée dans l’«Industrie d’habillement» de 0,5%, de la «Métallurgie» de 0,2%, de la «Fabrication de meubles» de 1,1%, de la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,1% et la baisse des prix des «Industries alimentaires» et de la «Fabrication de machines et équipements » de 0,1%, explique la même source

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois d’octobre 2017.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

Métallurgie, Construction, Industries extractives...Les chefs d'entreprises confiants au premier trimestre 2025

Mardi 25 Fevrier 2025

Signature d'une convention de coopération entre le HCP et la Banque mondiale

Jeudi 06 Fevrier 2025

Le HCP et l’ACAPS signent une convention de coopération pour un meilleur partage de données et d’expertise

Vendredi 31 Janvier 2025

Industries: Baisse de l'indice des prix à la production de 0,2% en décembre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required