Lundi 31 Aout 2026

Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juillet

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de juillet 2026 par rapport à mai dernier, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution est la résultante de la hausse des prix de 0,2% des "Industries alimentaires" et de la "Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" et de 0,9% de la "Métallurgie", ainsi que de la baisse des prix de 0,1% de l’"Industrie chimique", explique le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de juillet 2026.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de juillet 2026.

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Octobre 2026

Maroc : La sous-utilisation de la main-d’œuvre dépasse largement le chômage

Mardi 20 Octobre 2026

Industrie: Les prix à la production progressent de 0,8% sur un an au T2-2026

Mardi 20 Octobre 2026

Tourisme : Le PIB du secteur grimpe de 11,7% à près de 130 milliards de dirhams en 2025

Jeudi 15 Octobre 2026

Maroc : la confiance des ménages s'améliore sur un an au T3 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required