Mercredi 30 Novembre 2022

Industries manufacturières: baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en octobre 2022

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois d'octobre 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Ce repli recouvre une baisse de 1,9% des prix de la "Métallurgie", de 0,2% de "l'Industrie chimique", de 0,3% de la "Fabrication d’équipements électriques" et de 0,1% de "l'Industrie de textile", explique le HCP dans sa note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Il recouvre aussi une hausse de 0,4% des prix de "l'Industrie alimentaire" et du "Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège", de 0,2% de "l'Industrie automobile" et de la "Fabrication des machines et équipements", de 0,6% de "l'Industrie d'habillement" et de 0,1% de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique" et de la "Fabrication de produits informatiques". 

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois d'octobre 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

Hydrogène Vert : Voici la nouvelle liste d'investisseurs sélectionnés par le gouvernement

Mardi 04 Mars 2025

Best Health nomme un nouveau Directeur Général pour accélérer son développement.

Lundi 24 Fevrier 2025

INNOVX lance Athar Investment Fund : Un Fonds d’Investissement d’impact spécialisé dans l’agriculture

Jeudi 20 Fevrier 2025

Axiom Capital : Phahd Benhammou nommé Directeur général d'Axiom Corp.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required