Mardi 30 Avril 2024

Industrie: hausse de 0,3% des prix à la production en mars 2024

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois de mars 2024 par rapport au mois de février 2024.

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois de mars 2024 par rapport au mois de février 2024.

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,7% des «Industries alimentaires», de 0,6% de l’«Industrie automobile», de 2,0% de la «Fabrication de boissons», de 0,4% de la «Fabrication d’équipements électriques» et de 0,1% de l’«Industrie chimique», et de la baisse des prix de 1,4% de la «Métallurgie», de 0,4% de la «Fabrication de produits métalliques» et de 0,5% de la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Construction : les patrons prévoient une hausse de l'activité au T3-2025 (HCP)

Mercredi 03 Septembre 2025

Bank Al-Maghrib: La masse monétaire ralentit à +7,7% en juillet

Mercredi 03 Septembre 2025

Ciment : Les livraisons en hausse de 10,38% à fin août 2025

Lundi 01 Septembre 2025

Maroc: Le déficit commercial s'est creusé de 15,9% à fin juillet 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required