Suite à un article apparu dans un média en ligne «comportant une confusion sur les raisons de la suspension des négociations à la Bourse de Casablanca le 7 juin 2019», Maroclear vient de publier un communiqué de presse pour rectification et précision.
Ainsi, «le 4 juin 2019, Maroclear a informé dans un avis l’ensemble de ses affiliés, de l’indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres suite à la fermeture des services du SRBM (Bank Al-Maghrib), conséquence de la décision du gouvernement de rendre le 7 juin 2019 comme jour chômé au niveau des administrations et des établissements publics», indique le communiqué.
En effet, le système de Règlement/Livraison, cœur de l’activité de M Maroclear, dans sa partie espèces dépend de la disponibilité du SRBM.
«Par ailleurs, il est à préciser qu’abstraction faite du SRBM, les négociations de Bourse n’impliquent pas un dénouement le jour même, compte tenu du cycle d’ajustement et de dénouement des opérations en question fixé à J+3, J étant la date de négociation», conclut le communiqué.