Samedi 08 Juin 2019

Indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres : Les clarifications de Maroclear

Indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres : Les clarifications de Maroclear

Suite à un article apparu dans un média en ligne «comportant une confusion sur les raisons de la suspension des négociations à la Bourse de Casablanca le 7 juin 2019»,  Maroclear vient de publier un communiqué de presse pour rectification et précision.

Ainsi,  «le 4 juin 2019, Maroclear a informé dans un avis l’ensemble de ses affiliés, de l’indisponibilité du système de Règlement/Livraison Titres suite à la fermeture des services du SRBM (Bank Al-Maghrib), conséquence de la décision du gouvernement de rendre le 7 juin 2019 comme jour chômé au niveau des administrations et des établissements publics», indique le communiqué.

En effet, le système de Règlement/Livraison, cœur de l’activité de M Maroclear, dans sa partie espèces dépend de la disponibilité du SRBM.

«Par ailleurs, il est à préciser qu’abstraction faite du SRBM, les négociations de Bourse n’impliquent pas un dénouement le jour même, compte tenu du cycle d’ajustement et de dénouement des opérations en question fixé à J+3, J étant la date de négociation», conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

L’AMMC, la Bourse de Casablanca, Maroclear et l’APSB signent un protocole d’accord pour faciliter l’accès des PME au marché des capitaux

Jeudi 27 Mai 2021

MAROCLEAR obtient la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités

Mardi 04 Mai 2021

MAROCLEAR renforce sa résilience à travers l’obtention de la certification ISO 22301

Mardi 22 Decembre 2020

Maroclear signe un Mémorandum d’entente pour renforcer sa coopération avec le Dépositaire Central du Qatar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required