Vendredi 25 Decembre 2015

Immobilier: Alliances va mettre en liquidation son pôle construction

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La procédure d’arbitrage lancée par Mohamed Alami Lazraq, PDG du groupe Alliances, pour sauver ses filiales de travaux publics n’a finalement pas abouti. 

 

Le scénario soumis par Abderrahim Lahjouji, ancien président de la CGEM (le principal syndicat patronal marocain) désigné comme arbitre par le tribunal de commerce de Casablanca, prévoyant un abandon de 40 % des créances des sociétés en difficulté n’a donc pas suffi pour redresser la barre.

 

"Selon nos informations, le groupe immobilier marocain Alliances vient d’introduire auprès du tribunal de commerce de Casablanca une requête pour la liquidation judiciaire de trois de ses sociétés dans le secteur des travaux publics". C'est ce que rapporte Jeune Afrique sur son site web. 

Toujours selon Jeune Afrique, le groupe Alliances vient ainsi d’introduire auprès du tribunal de commerce de Casablanca une requête pour la liquidation judiciaire de trois sociétés. Il s’agit de la filiale de travaux publics d’Alliances EMT ainsi que des entreprises apparentées EMT Bâtiment et EMT Routes.


Selon la même source, "les difficultés du pôle travaux publics du groupe Alliances ont mis à mal le petit empire d’Alami Lazraq. Le magnat marocain a même mis en vente une partie de sa collection privée de tableaux pour trouver le cash nécessaire pour maintenir son groupe à flot". 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required