Samedi 25 Juillet 2020

Hydrocarbures : le conseil de la concurrence n'a pas encore terminé ses délibérations

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil de la concurrence délibère toujours concernant d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles sur le marché des hydrocarbures

Le Conseil de la Concurrence a indiqué samedi que ses délibérations sont toujours en cours concernant l’existence d’éventuelles pratiques restrictives à la concurrence libre et loyale dans le marché des carburants liquides.

Dans un communiqué, le Conseil précise que dans le cadre de la saisine relative à l’existence d’éventuelles pratiques restrictives à la concurrence libre et loyale dans le marché des carburants liquides, et en application des dispositions de la loi n°20.13 relative au Conseil de la concurrence, et de la loi 104.12 relative à la liberté des prix et de la Concurrence, le Conseil informe que “ses délibérations sont toujours en cours”.

Dans ce même cadre, le Conseil de la concurrence communiquera aux différentes parties concernées ainsi qu’à l’opinion publique nationale, la décision concernant la saisine précitée, dès le parachèvement des dispositifs procéduraux prévus par la loi.

“De ce fait, le Conseil de la Concurrence dégage toute responsabilité concernant les informations relatées par certains organes de presse relatives aux sanctions infligées aux sociétés pétrolières concernées par la saisine précitée”, précise la même source.

Le communiqué rappelle enfin que “le Conseil de la Concurrence est le seul habilité à communiquer officiellement sur les décisions adoptées par ses instances de délibération”.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

L’Espagne engage 340 millions d’euros pour l’usine de dessalement d'eau de Casablanca

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc: Le déficit commercial s’aggrave de 16,9 % au premier trimestre

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 MDH auprès de CDG Invest Growth

Jeudi 24 Avril 2025

IFC concrétise son entrée au capital de Holmarcom Finance Company pour 1,35 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required