HeidelbergCement France SAS vient de déclarer aujourd'hui le franchissement du seuil de participation de 50% dans le capital de Ciments du Maroc. L'opérateur a acheté, hors marché, 8.994.514 d'actions du cimentier marocain. L'opération a eu lieu le premier juillet.
HeidelbergCement avait déposé auprès de l’AMMC, le 4 juillet dernier, un projet d’offre publique d’achat (OPA) visant les actions Ciments du Maroc. En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de procéder à la suspension de la cotation des titres Ciments du Maroc, Suspension toujours en cours.
Ce projet d’offre publique d’achat a été déposé suite à l’acquisition par HeidelbergCement de 45% du capital d’Italcementi (maison-mère de Ciments du Maroc) auprès d’Italmobiliare, franchissant ainsi le seuil de 40 % des droits de vote de Ciments du Maroc. l’AMMC dispose de 10 jours ouvrables pour examiner la recevabilité de ce projet. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions ainsi que son calendrier seront publiés dans un avis de recevabilité.