Dimanche 07 Mai 2017

Hausse de 1,6% des réserves internationales au 28 avril 2017

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les réserves internationales nettes se sont établies à 244,2 milliards de dirhams (MMDH) au 28 avril 2017, en progression de 1,6% en glissement annuel, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM).

D'une semaine à l'autre, ces réserves ont affiché une baisse de l'ordre de 1,6%, a précisé BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires de la semaine allant du 27 avril au 03 mai 2017.

Durant cette période, le montant total des interventions de Bank Al-Maghrib ressort à 20,5 MMDH, dont une somme de 16 MMDH a été injectée sous forme d'avances à 7 jours sur appel d'offres et un montant de 4,5 MMDH, a été accordé dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME. Concernant le taux interbancaire, il a stagné à 2,27%, comparativement avec la semaine précédente, alors que le volume des échanges est passé de 4,1 MMDH à 4,4 MMDH, a fait savoir la banque centrale. Lors de l'appel d'offres du 03 mai (date de valeur le 4 mai), Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 17 MMDH sous forme d’avances à 7 jours.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Janvier 2025

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire s’accélère à 7,9% en 2024

Vendredi 27 Decembre 2024

Bank Al-Maghrib: Rencontre d'échange entre le CSO et les directeurs des banques et fenêtres participatives

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier

Lundi 23 Decembre 2024

Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib: le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required