Lundi 11 Octobre 2021

Gouvernement Akhannouch: La commande publique pour accélérer la création d'emplois

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

 

Aziz Akhannouch a présenté le programme de son gouvernement devant les deux chambres du parlement ce lundi après-midi.
 

 

Le Chef du gouvernement a évoqué des priorités sociales, sociétales et économiques et il s'est engagé à atteindre les objectifs annoncés.

Parmi les points évoqués, celui des objectifs économiques. Ainsi, le gouvernement s'engage sur la création d'un million d'emplois nets, au minimum, durant les 5 prochaines années. Pour y parvenir, il sera procédé au lancement d'une multitude de chantiers, de tailles différentes, au niveau des collectivités locales et en partenariat avec la société civile et les coopératives, dans le cadre de contrats temporaires, et sans contraintes de qualification. Ces chantiers seront lancés dès 2022 , sur une période de 2 ans, dans l'espoir de créer 250.000 emplois immédiats. 

Le gouvernement s'engage également à porter l'activité des femmes de 20 % à 30% à horizon 2026 et opérationnaliser le chantier de la couverture sociale initié par le Roi.

Le Chef du gouvernement a également annoncé un projet de protection et d'élargissement de la classe moyenne, tout en fournissant les conditions (sociales et économiques) nécessaires pour l’émergence d’une classe moyenne rurale.


 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Avril 2024

États financiers consolidés: un nouveau cadre réglementaire pour une meilleure transparence

Lundi 29 Avril 2024

Maroc: La valeur ajoutée agricole s’est accrue de 6,2% en moyenne en 2023

Lundi 15 Avril 2024

Les marchés financiers sont bien plus préoccupés par l'inflation aux États-Unis que par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required