Vendredi 16 Avril 2021

Gaz naturel: Afriquia Gaz futur partenaire commercial de Sound Energy

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


      Sound Energy annonce que Afriquia Gaz sera un partenaire logistique et commercial pour son projet de Gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.


Dans une interview à la presse étrangère, le management de Sound Energy est revenu sur la restructuration réussie de ses dettes qui lui permet d'entamer la phase 2 du projet. ll est également indiqué que Afriquia Gaz sera partenaire de Sound Energy dans la distribution:  "Afriquia Gaz détient une part importante du marché marocain du GPL, ils connaissent le marché, ils sont très solides financièrement et leur principal actionnaire est l'un des plus grands conglomérats du Maroc. Le marché du GNL est nouveau au Maroc et nous n'aurions pas trouvé meilleur partenaire pour pénétrer le marché. Ils sont bien placés pour fournir à leurs clients du GNL plutôt que du GPL. "

Sound Energy exploite des sites de forage gazier à Tendrara (l’Oriental), Sidi Moktar (Marrakech-Safi) et Tendrara (Oriental).

La compagnie a indiqué en mars 2021 être en pourparlers exclusifs avec Italfluid Geoenergy S.r.l. pour louer une micro-usine de gaz naturel liquéfié dans le champ de Tendrara au Maroc. Les pourparlers ont été annoncés pour la première fois le 23 décembre. Pour le moment, aucun accord n’a encore été conclu, selon la société britannique qui ajoute que les tractations se poursuivent après l’expiration de l’exclusivité le 31 mars.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Fevrier 2024

Bourse : Les filiales d'Akwa maintiennent leurs niveaux de dividendes malgré la baisse des bénéfices

Mercredi 31 Mai 2023

Afriquia Gaz: Chiffre d’affaires en hausse de 3,5% au premier trimestre

Jeudi 09 Mars 2023

Afriquia Gaz: résultats en légère hausse, dividende stable

Jeudi 10 Mars 2022

Forte reprise des bénéfices des filiales cotées du groupe Akwa

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required