La 4ème édition du Forum International Afrique Développement se tiendra les 25 et 26 février 2016 à Casablanca. Organisée par le Groupe Attijariwafa bank et Maroc Export, cette édition accueillera plus de 1.200 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux et se tiendra sous le thème «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies».
Cet évènement d’envergure prévoit, durant 2 jours, l’organisation de rencontres d’affaires entres décideurs et investisseurs économiques, ainsi que des panels animés par des experts et des opérateurs de renom. Aussi, le «Marché de l’investissement», mis en place dans le cadre du Forum, prévoit de donner de la visibilité aux plans nationaux de développement et aux banques de projets structurants, mettant à l’honneur 7 pays : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Togo, le Sénégal, la Tunisie et le Kenya.
Des trophées en prime
Durant cette manifestation, seront décernés les traditionnels «Trophées de la coopération sud-sud» primant les meilleures entreprises engagées dans le développement des échanges et des investissements intra-africains. «Les Trophées du jeune entrepreneur» récompenseront, quant à eux, les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories «Innovation» et «Entrepreneuriat Social».
A noter qu'en marge de ce Forum, la Fondation Attijariwafa bank organise, en partenariat avec le Musée Tiskiwin de Marrakech, à l’espace d’art Actua, une exposition intitulée «Arts transsahariens. Un art de vivre», traitant des arts traditionnels de l’habitat nomade et sédentaire dans les espaces transsahariens, du Sud du Maroc aux rives du Niger.