Après le lancement du volet Capital-Investissement destiné aux PME et, plus récemment du produit de dette mezzanine CapAcess, le fonds Mohammed VI pour l'investissement s'apprête à dévoiler les fonds dédiés aux start-ups. Un volet que le patron du Fonds, Mohamed Benchaaboun, a promis de couvrir dès la fin du premier trimestre 2024.
C'est dans ce contexte que s'est tenue cette réunion qui a permis de préparer le lancement des fonds dédiés aux start-ups. L’objectif étant de stimuler l'entrepreneuriat et l’industrie du capital-amorçage et du capital-risque à destination des start-ups au Maroc. Ce lancement prochain marquera une nouvelle étape dans l’opérationnalisation du Fonds, et ce conformément aux Hautes Orientations du Roi Mohammed VI.
Ce comité a eu lieu en présence de la Ministre de l'Economie et des Finances Nadia Fettah, la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatima Zahra Ammor, la Ministre la Transition Énergétique et du Développement Durable Leila Benali, la Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, du Directeur Général de l'Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l'Etat, Abdellatif Zaghnounet du Directeur Général du Fonds Mohammed VI, Mohamed Benchaaboun.