Jeudi 15 Decembre 2016

Flash chartisme : Addoha, guerre de tranchées autour de 40 DH

Flash chartisme : Addoha, guerre de tranchées autour de 40 DH


Début de séance extrêmement volatil pour Addoha qui gagne rapidement 7% dans les premiers échanges après avoir annoncé ses prévisions pour l'exercice en cours. 

D'un point de vue graphique, le titre négocie en données hebdomadaires une sortie par le haut d'une figure de consolidation. Les volumes permettent de valider la rupture. Ce signal, qui doit être confirmé en clôture vendredi, est confronté à l'arrivée sur une résistance long terme majeure à 40 DH que le marché travaille en ce début de séance. En mai dernier, une fausse cassure a été constatée sur cette zone, où après une rupture techniquement solide, le titre est revenu sous la résistance 48h plus tard. 

 

ADH. Données hebdomadaires. Sortie haussière d'une figure de consolidation.



Ce nouvel assaut permet donc de former une figure en tasse avec anse qui, en cas de confirmation en clôture mensuelle, devrait libérer un potentiel haussier important comme indiqué sur le graphique en mensuel ci-dessous. 

ADH. Tasse avec anse à confirmer en données mensuelles. 

 

Pendant les premières 20 minutes de la séance, le titre montre une grande volatilité et ouvre avec un Gap haussier important, au-delà d'une résistance intermédiaire à 39 DH. 

 

 

ADH. Important gap d'ouverture en données Daily. 

 

Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required