Vendredi 07 Juillet 2017

Finance participative : La Caisse centrale de garantie s'y met

Finance participative : La Caisse centrale de garantie s'y met

La Caisse centrale de garantie (CCG) veut recruter des cadres spécialisés, dans le cadre du "lancement de son activité dédiée à la finance participative". C'est ce que révèlent des offres d'emploi diffusées par la CCG dans la presse. 

La CCG veut des cadres "rapidement opérationnels", comme pour signaler l'urgence de ce recrutement. Ces cadres devront participer au paramétrage et à la mise en place des produits et à l'élaboration des conventions relatives à ce nouveau métier. On en déduit donc que l'organisme public se met à la page. 

D'ailleurs, c'est ce que titre l'hebdomadaire La Vie Eco à ce sujet.  Selon la publication, l'institution est en train de lancer une étude pour étendre son champ d'intervention à la finance participative avec la création d'une nouvelle entité qui devrait se charge de la gestion des nouveaux produits. 

L'objectif serait de favoriser l'accès aux financements participatifs au plus grand nombre, un peu comme le fait la Caisse pour les financements classiques. Les mêmes mécanismes seraient reproduits avec la mise en place de garanties étatiques pour l'accès à ces financements. 

Le livrable, qui devrait être remis dans 4 mois à la CCG devra poser la base d'une nouvelle structure dédiée à la finance participative. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required