Vendredi 28 Juin 2024

Feu vert du Conseil de la concurrence pour le rachat de Société générale et la Marocaine Vie par MHE

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Commission permanente du Conseil de la Concurrence a tenu, le lundi 24 juin 2024 une réunion sous la présidence de Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence, et ce pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.

La Commission Permanente a autorisé, entre autres, la prise par Saham Finances  du contrôle exclusif de la Société Générale Maroc à travers l’acquisition de 57,67% de son capital social ainsi que la prise du contrôle exclusif par la société Saham Horizon  de La Marocaine Vie  à travers l’acquisition de 50,98% de son capital social et ses droits de vote.

Les observateurs s'attendent à un closing définitif de l'opération entre juillet et septembre 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 31 Octobre 2026

Nador West Med : Le Prince Héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi des opérations du premier terminal à conteneurs

Mercredi 28 Octobre 2026

Le Roi préside une séance de travail sur Nador West Med et Tanger Med 3

Lundi 26 Octobre 2026

Ithmar Capital porte les ambitions de l’investissement africain au World Investment Forum

Lundi 26 Octobre 2026

Croissance: Pour tenir les 5%, le gouvernement devra faire mieux après 2027

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required