Fenie Brossette Côte d’Ivoire a été informée, en juillet 2019, du prononcé d’un arrêt de la cour d’appel la condamnant solidairement avec Fenie Brossette à verser la somme de 1.725.862.861 FCFA, soit environ 28 MDH à la société Cotradis et ordonnant cette dernière de restituer les 17 véhicules en état de marche, lit-on sur le site de Wafabourse reprenant un communiqué de FBR.
Ceci devrait impacter les résultats du premier 2019 de Fenie Brossette. Ce jugement intervient dans le cadre du litige commercial, relatif à la vente opérée en 2015 portant sur 20 camions pour un montant d’environ 18 MDH, opposant la société Fenie Brossette Côte d’Ivoire à son client Cotradis, explique la même source.
On note égalemene que dans ce contexte conjoncturel difficile, la société a réussi à maintenir son niveau de chiffre d’affaires et de marge. La société, tout en s’inscrivant dans sa nouvelle stratégie définie autour de plusieurs écosystèmes, poursuivra son orientation visant à consolider les métiers à forte contribution et à abandonner progressivement les métiers à faible marge.