Mercredi 27 Janvier 2016

Exclusif/vignettes : Le réseau Attijariwafa bank fait la course en tête

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

A la date du 25 janvier, un peu plus d'un milliard de dirhams de vignettes auto ont été payées grâce au nouveau système de paiement dont 85 MDH seulement auprès de la Direction générale des impôts. Le Groupe Attijariwafa bank (y compris Wafacash) arrive en tête avec un peu plus de 315.000 opérations réalisées et 320 MDH de recouvrement pour le compte de la DGI. 



Grand succès de l'opération de paiement des vignettes auto auprès des partenaires de la DGI. Car, sur un peu plus de 1 million d'opérations enregistrées à la date du 25 janvier, 90.000 seulement sont passées par le canal traditionnel de la Direction générale des impôts. Pour le reste, les banques ont fait carton plein, à l'image du groupe Attijariwafa bank qui, grâce à son réseau étoffé en propre et grâce au réseau Wafa cash, a réussi à dominer la concurrence en enregistrant 315.000 opérations. Le groupe Banque Populaire, grâce aussi à un réseau étoffé, réalise 222.000 opérations. En intégrant le nombre d'agences disponibles dans le réseau, c'est-à-dire l'efficacité des agences, CDM et CIH arrivent en tête de peloton avec le Crédit Agricole du Maroc. A noter que depuis quelques jours, certaines banques réalisent jusqu'à 22.000 opérations par jour, c'est le cas par exemple de la Banque Populaire. Difficile cela dit de chiffrer les commissions encaissées par les banques étant donnée la différence de tarification selon le canal de paiement.  

 

 

 

*La dernière colonne du tableau indique les recouvrements réalisés par les opérateurs et qui seront intégralement reversés au Fisc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required