Lundi 07 Fevrier 2022

Exclusif: L'augmentation de capital de Mutandis sursouscrite près de 7 fois !

Exclusif: L'augmentation de capital de Mutandis sursouscrite près de 7 fois !

Des résultats non officiels, recueillis auprès des opérateurs du marché, font état d'un large succès de l'OPV Mutandis.
 

L'augmentation de capital de Mutandis, par laquelle l'entreprise souhaitait mobiliser 300 MDH, a connu un large succès.  Selon les premières données non officielles recueillies auprès des opérateurs de marché, la demande a atteint près de 7 fois le montant sollicité par la société, soit près de 2,1 Mds de dirhams.

Toujours selon nos différentes sources, plus de 3.000 personnes physiques ont participé à l'opération lancée sur le marché secondaire, lui donnant l'allure et la popularité d'une véritable introduction en Bourse.

Rappelons que le prix d'émission de cette augmentation de capital a été fixé à 240 DH par action, ce qui se traduira par la création de 1.250.000 nouvelles actions.

L'allocation des nouveaux titres est prévue le 9 février alors que la cotation des nouvelles actions aura lieu le 15 du même mois.

L’opération, motivée par la taille et les perspectives de développement de Mutandis, permettrait de réaliser les principaux objectifs suivants :

(1) financer partiellement l’acquisition de Season Brand LLC aux Etats-Unis d’Amérique, à travers le remboursement partiel à hauteur de 200 MDH de la dette bancaire levée à cet effet ;

(2) Augmenter le flottant en bourse de la Société et permettre aux investisseurs institutionnels et au grand public, d’accéder et/ou renforcer leur position dans le capital de la Société.

A noter que la date de jouissance de l'opération a été fixée au 01 janvier 2021. En conséquence, les actions nouvelles donneront droit aux distributions de bénéfices de l'année 2021.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis rassure sur ses marges

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis: l'année démarre sur les chapeaux de roues

Lundi 28 Fevrier 2022

Mutandis: Sogécapital Bourse reste à l'achat, réduit légèrement son cours cible

Vendredi 25 Fevrier 2022

Dilution de la participation de BOA et de Amethis Maghreb Fund I dans le capital de Mutandis après l'augmentation de capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required