Comme annoncé précédemment, Rotschild, la banque d'affaires chargée de structurer l'augmentation de capital d'Alliances, après revalorisation du bilan (hors dettes obligataires remboursées en nature), a terminé sa mission. L'augmentation de capital, pour un montant estimé à 1 Md de DH, devrait se faire au cours de 195 DH/action. "L'opération sera dévoilée au marché lorsque la restructuration de la dette privée sera complètement achevée. Il se peut que la note d'information soit rendue publique après le mois de février", nous précise une source proche du dossier. Selon elle, le management a arrêté le calendrier de l'opération "au premier trimestre".
Pour rappel, le remboursement du reste de la dette privée, qui avait fait l'objet d'un communiqué de la société, était prévu "au cours du premier trimestre 2016".
Par ailleurs, nous avons appris qu’Alliances vient de céder les locaux d’EMT Levage, situés à 11 km de Casablanca pour une valeur de 50 MDH. Aussi, nous informe notre source, «un plan social a été arrêté : le Groupe Alliances a trouvé un accord avec le personnel d’EMT Levage pour une réduction des effectifs de 65%».
L'activité d’EMT Levage sera reprise par le Groupe Alliances, mais cette fois-ci en propre.