Le Conseil d'Administration d'Eqdom s'est réuni le 26 Août 2020 sous la présidence de Monsieur Khalid Chami et a arrêté les comptes d fin juin 2020.
Dans un contexte difficile lié au COVID-19, Eqdom s'est pleinement mobilisée pour assurer la continuité de son activité tout en préservant la santé de ses clients et de ses collaborateurs.
Cette crise a eu un impact important sur le marché du crédit à la consommation qui a enregistré une baisse drastique de la demande client de mars à juin.
Dans cet environnement défavorable, Eqdom a limité la baisse de ses revenus à -8% par rapport à l'année dernière. Le PNB s’est en effet situé à 255,6 MDH contre 277,6 MDH au S1-2019.
La bonne maitrise des charges générales d'exploitation permet à Eqdom de compenser partiellement l'impact de l'augmentation du coût net du risque sur le résultat net du semestre qui ressort à 33,4 MDH contre 80 MDH au premier semestre 2020.
On note que les dotations aux provisions nettes de reprises pour créances en souffrance s’établissent à 78,8 MDH au premier semestre contre 33,1 MDH une année auparavant.
Sur les prochains mois, la reprise graduelle de l'activité observée suite au déconfinement devrait permettre d'atténuer le ralentissement subi au premier semestre.